Dernières News
Accueil / Autres / 4ème tour indivs Nationale 2

4ème tour indivs Nationale 2

Ce week-end s’est déroulé le 4ème tour des individuels de Nationale 2 à Deauville. Le CPQ avait trois représentants à ce niveau : Jade Lombard en moins de 11 filles, Hugo Lombard en moins de 11 garçons et Lola Duhamel en moins de 15 ans filles.

Le week-end commença par la journée du samedi avec Jade et Hugo.

Jade réalise une bonne compétition dans l’ensemble en terminant 2ème de poule (dommage car elle perd son premier 14/12 à la balle avec de nombreuses balles de matchs). Cette deuxième place l’oblige à jouer le barrage. Elle remporte son match 3 sets à 1, ce qui lui permet de jouer les places de 1 à 8. C’était l’objectif de la compétition.
Elle s’incline logiquement en 1/4 de finale face à une joueuse plus forte qu’elle. Lors de ces deux dernières rencontres pour les matchs de classement, elle n’arrive pas de nouveau à élever son niveau de jeu, elle termine donc 8ème de la compétition.

Hugo était dans une poule de 4 joueurs. il termine deuxième de sa poule avec une défaite sur un joueur mieux classé que lui et deux victoires sur des joueurs de son niveau. Cette deuxième place lui permet de se qualifier pour les 1/4 de finale où il s’incline 3 sets à 1. Dommage car il aurait pu faire mieux. Pour les matchs de classement, Hugo perd la première rencontre et gagne la dernière, ce qui lui permet de se classer 7ème de la compétition.

Dimanche, c’était autour de Lola de jouer. L’objectif était de passer les 1/4 de finale, chose qu’elle n’a encore pas réussi à faire sur les trois premiers tours. La journée commença difficilement mais Lola a réussi à jouer les points importants pour gagner ses deux matchs en poule, ce qui lui permit de terminer première de poule et donc de se qualifier directement pour les 1/4 de finale, ce qu’elle n’avait jamais réussi à faire.

Malheureusement pour elle, en 1/4 de finale, elle tombe sur une joueuse qui avait deux picots. Lola n’a jamais vraiment réussi à rentrer dans la rencontre et elle s’incline 3 sets à 0. Dommage car elle a eu trois balles pour revenir à 1 set partout. Cette joueuse gagne ce tour de N2 !
Découragée par ce résultat, Lola n’arrive pas à retrouver son niveau de jeu actuelle et elle s’incline pour les places 5 à 8 à la belle en ayant 3 balles de match (elle menait 10 à 07 à la belle).

Lors de la dernière rencontre ,elle s’impose 3 sets à 0 face à une joueuse qui lui a offert la rencontre. Elle se classe 7 ème de la compétition, résultat décevant par rapport à ce que Lola est capable de faire. Il faut penser à travailler les fondamentaux et le mental pour éviter d’avoir de nouvelles désillusions.

En tant que Yoann

Voir aussi

Aimez la page du club sur Facebook

Pour avoir toutes les informations sur le Club Pongiste Quevillais en complément du site, pensez …

Inscription Saison 2018/2019

Bonjour, Voici tous les renseignements pour réaliser votre inscription pour la saison 2018/2019 au sein …

Stage ouvert à tous

Rappel : La reprise officielle pour l’ensemble des adhérents aura lieu dès la semaine du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.