Record de qualifiés mais pas de médaille !
Pour ces championnats de France par classements qui se sont déroulé du 23 au 25 juin 2017 à Agen, le CPQ était représenté par 5 joueurs et joueuses au total, une record pour le club !
Il y avait chez les filles Clémence Levasseur et Margaux Clouet et chez les garçons, Hugo Lombard, Henri Tétard et Azedine Assakkour.
Chez les filles en moins de 1300 points, Clémence et Margaux réalisent le même par cours avec une poule correct, un 1/16ème de finale bien maîtrisé mais elles chutent toutes les deux en 1/8ème de finale avec des matchs très serrés.
Chez les garçons en moins de 1300 points, Henri sort de poule en terminant 2ème. Il s’impose en 1/32ème de finale le samedi soir mais s’incline en 1/16ème de finale 3 sets à 1. Vraiment dommage car ce match était largement à sa portée.
Chez les garçons en moins de 1600 points, Azedine et Hugo terminent premier de poule. Hugo s’incline dès la sortie de poule à la belle 11/09, vraiment dommage ! Azedine lui passe le 32ème et le 16ème de finale mais il s’incline à la balle en 1/8ème de finale dans un match très serré et qui aurait mérité un meilleur sort.
Bilan mitigé pour ces France où l’on espérait secrètement ramener au moins une médaille 😉