Dernières News
Accueil / Autres / Finales Régionales Jeunes

Finales Régionales Jeunes

3 Titres sur 9 ! CHAPEAU….

Le CPQ repart de ces finales régionales jeunes avec 3 titres et une seconde place. Une excellente compétition aussi bien en terme de résultats que sur le comportement de l’ensemble des jeunes qui ont démontré beaucoup d’envie pour aller le plus loin possible.
Les entraîneurs du CPQ sont très fiers de vous : BRAVO aux 14 jeunes présents…

Dans le tableau « Poussine », il y avait 4 filles dont Jade Lombard. Jade n’a pas tremblé et s’est imposée lors des ses trois rencontres sur le score de 3 à 0. Elle devient donc pour la deuxième année consécutive « Championne de Haute-Normandie Poussine ».

Dans le tableau « Cadette », le CPQ avait deux représentantes : Manon Willaert et Lola Duhamel.
Manon réalise une très belle rencontre face à une joueuse bien mieux classée qu’elle (défaite 3/2) mais cela n’a pas suffit pour sortir de poule.
Pour Lola, elle termine première de poule en se faisant un peu peur lors d’une rencontre. En 1/2 finale, elle s’impose 3 sets à 0 puis elle remporte la finale 3 sets à 1 sur une joueuse de Bolbec. Bravo à Lola qui devient « Championne de Haute-Normandie Cadette ».

Dans le tableau « Poussin », le CPQ avait 3 représentants : Baptiste Krüger, Maxime Bertin et Logan Lun Guilbert.
Tout d’abord, Baptiste n’a pas réussit à sortir de poule mais il a réussit à faire de très belles rencontres. Il s’incline deux fois 3 sets à 1 sur des joueurs plus forts que lui. Très belle compétition même si les résultats ne sont pas encore là. En continuant ainsi, cela va venir très rapidement…
Pour Maxime, il termine 2ème de poule sur 4 en remportant deux rencontres. Maxime en faisant preuve de plus de concentration et d’envie à la table arrive de plus en plus à se dépasser. En 1/4 de finale, il s’incline sur Damien Martot. Bonne compétition pour Maxime aussi.
Enfin, Logan termine 1er de poule en ne perdant aucun set. En 1/4 de finale et en 1/2 finale, il s’impose de nouveau 3 sets à 0. En finale, il joue face à Thibault Poret qui a un an de plus. Logan réalise une très belle finale mais il s’incline 3 sets à 1. Logan a réussit à élever son niveau de jeu mais il en manque encore un peu. Félicitations à Lolo qui devient « Vice-Champion de Haute-Normandie Poussin ».


Dans le tableau « Benjamin », il y avait Hugo Lombard. En poule Hugo termine assez facilement premier en ne concédant aucun set. En 1/8 de finale, il s’impose de nouveau 3 sets à 0. En 1/4 de finale, après avoir perdu le premier set, il s’impose 3 sets à 1. Hugo continue à déployer son jeu qui devient de plus en plus solide et il s’impose en 1/2 3 sets à 0. En finale face à Martin Baechler, Hugo a fait preuve d’une grande combativité et d’envie. Cela lui a permis de s’imposer sur le score de 3 sets à 0. Superbe compétition pour Hugo qui devient « Champion de Haute-Normandie Benjamin ».

Dans le tableau « Minime », le CPQ avait deux représentants : Thomas Courtillet et Kyllian Guilbert. Ils terminent tous les deux à la deuxième place de leur poule. En 1/8 de finale, Thomas s’incline sur un joueur plus fort que lui tandis que Kyllian avait les moyens de passer. Dommage…

Dans le tableau « Cadet », le CPQ était représenté par 3 joueurs : Pierre Halot, Dimitri Verrier et Thomas Bertin.
Tout d’abord, Pierre Halot qui était n°3 de sa poule n’a pas réussit à aller chercher la 2ème place synonyme de 1/16 de finale. Dommage…
Ensuite, Thomas, qui lui a réussit à terminer deuxième de poule s’incline en 1/8 de finale 3 sets à 0. Thomas n’a jamais réussit à déstabiliser son adversaire.
Enfin, Dimitri a aussi terminé 2ème de poule, ce qui lui a permis de disputer les 1/8 de finale. Il tombe sur un joueur qui à 2 classements de plus que lui. Dimitri n’est vraiment pas passé loin de l’exploit en menant 2 sets à 0 mais il s’incline à belle 11/9. Vraiment dommage mais très belle rencontre de la part de Dimitri…

Dans le tableau « Junior », Azedine Assakkour et Sébastien Blanchard représentaient le CPQ. Ils terminent tous les deux premiers de poule puis passent le 1/8 de finale sans problème. Sébastien s’incline 3 sets à 0 en 1/4 de finale tandis qu’Azedine perd 3 sets à 2.

En résumé, une superbe compétition. Cela fait vraiment plaisir de voir les jeunes jouer ainsi. Encore BRAVO à tous…

En tant que Yoann

Voir aussi

Inscription Saison 2018/2019

Bonjour, Voici tous les renseignements pour réaliser votre inscription pour la saison 2018/2019 au sein …

Stage ouvert à tous

Rappel : La reprise officielle pour l’ensemble des adhérents aura lieu dès la semaine du …

Assemblée Générale du 07 septembre 2018

Bonjour à tous Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de l’assemblée générale du club qui aura lieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.