Dernières News
Accueil / Autres / Grand Prix Mozaic 2013

Grand Prix Mozaic 2013

Ce week-end s’est déroulé le Grand Prix Mozaic, compétition la plus importante au niveau du nombres de joueurs et joueuses présents. Cette compétition est réservée à tous les joueurs de moins de 21 ans.

2 victoires et 5 podiums !!

Le CPQ a réussit à engager des jeunes dans chaque tableau de la compétition (au total 7)  : une première depuis de nombreuses années.

Tableau A (moins de 600 points filles)
Quatre féminines étaient présentes pour ce tableau. Aziza Chouchane, Doriane Das et Lona Bihan n’arrivent pas à sortir de poule tandis que Manon Willaert réalise une très belle compétition en ne s’inclinant qu’en demi-finale de très peu 11 à 08 à la belle. Bravo Manon !!

Tableau B (moins de 600 points garçons)
Nos quevillais (5 au total) étaient tous dans leur première année de tennis de table et ils ont pu voir qu’ils restaient encore beaucoup de chemin à faire. Bravo à Nathan Pannevel qui s’incline en 1/16 de finale tandis que Loic Lemaire, Alexis Villy, Justin Couffrant et Lucas Derouet n’arrivent pas à sortir de poule.

Tableau C (moins de 700 points mixte)
Il y avait deux représentants dans ce tableau : Thomas Courtillet et Pierre Halot. Après de très bonnes poules car ils terminent tous les deux premiers de la poule, le tirage au sort a voulu qu’ils se rencontrent en 1/4 de finale. Thomas s’impose 3 sets à 0. Malheureusement, il s’incline en 1/2 finale à la belle. Thomas termine la compétition sur la troisième marche du podium.

Tableau D (moins de 900 points mixte)
Le CPQ était très bien représenté dans ce tableau car nous avions 5 joueurs et joueuses. Sur les 5, seul Thomas Bertin ne sort pas de poule. Thomas n’étant pas dans un bon jour, cela arrive mais il sera très vite repartir de l’avant…
En 1/4 de finale, nous avions Lola Duhamel, Kyllian Guilbert, Dimitri Verrier et Hugo Lombard.
Après de très bonne poule avec 3 perfs à la clé, Hugo s’incline en 1/4 de finale sur Dimitri Verrier 3 sets à 1.
En 1/2 finale, nous avions Lola Duhamel face à une joueuse de Valiquerville (Clémence Levasseur) et une autre dmei-finale à nouveau 100% quevillaise avec Kyllian opposé à Dimitri.
Kyllian et Lola s’imposent tous les deux en demi-finale, ce qui assurait le titre au CPQ car la finale allait être 100% quevillaise.
Lola s’impose 3 sets à 1. Bravo à Lola Duhamel pour ce sans faute lors de cette journée avec aucune défaite. Bravo aussi à Kyllian Guilbert qui ne s’incline qu’en finale et à Dimitri Verrier pour cette belle troisième place.

Tableau E (moins de 1100 points mixte)
Deux joueurs étaient dans cette catégorie : Azedine Assakkour et Maxime Damiens.
Très beau parcours pour les deux joueurs. Azedine termine premier de poule tandis que Maxime Damiens termine à la seconde place.
En 1/2 finale, Maxime affronte Azedine. Azedine Assakkour s’impose devant Maxime Damiens. Malheureusement, Azedine s’incline en finale 3 sets à 2 en menant pourtant 2 sets à 0 et 6 à 2 pour lui !! Vraiment dommage mais il réalise un très bonne compétition.

Tableau F (moins de 1300 points mixte)
Un seul représentant pour le CPQ mais cela a suffit pour gagner ce tableau. Bravo à Sébastien Blanchard qui réalise un sans faute lors de cette journée avec que des victoires. Sébastien est en train de passer un cap. Il faut continuer…

Tableau G (plus de 1300 points mixte)
Jérémy Jeanne était notre unique représentant dans ce tableau. il ne sort pas de poule en terminant 3ème de poule. Il s’incline sur un 15 pour le match de la deuxième place 3 sets à 1.

Avec tous ces réultats (Top Détection et Grand Prix Mozaic), le CPQ ne devrait pas être très loin de remporter le challenge de cette compétition. il est décerné en fonction des résultats dans tous les tableaux. A suivre… mais un très bonne nouvelle devrait bientôt arriver.

En tant que Yoann

Voir aussi

Foire à tout

Bonjour à tous, Le CPQ organise sa troisième foire à tout le samedi 23 juin …

Nouveau Staff au CPQ !

MERCI Jérôme ! A partir de la rentrée prochaine, le staff du CPQ va évoluer. …

Tournoi et Soirée de fin de saison

Bonjour à tous, Pour fêter la fin de saison, le club organise différentes manifestations. Tournoi …

4 commentaires

  1. Un grand bravo à tous les jeunes du club… Le travail paye, sans oublier Yoann et Jérôme sans qui cela ne serait arrivé!

  2. Un très beau week-end pour le cpq, quelle fierté de voir le travail effectué récompensé de cette manière !
    Tous les joueurs et je dis bien tous ont vraiment bien représenté le club et ont donné une belle image du cpq.

  3. Merci pour ces bonnes remarques (même si je ne suis pas citer directement!) mais n’oublions pas que le travail de Jérôme et Yoann est responsable de ces bons résultats donc BRAVO AUX COACHS ET VIVE LE CPQ!!!

  4. Bravo à tout les participants du CPQ et à ceux qui ont réussis à faire un podium.

    Croisons les doigts pour le challenge !!

    Et un grand merci à yoyo et jéjé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *