Dernières News
Accueil / Autres / Lola, Championne de France !

Lola, Championne de France !

Finales Fédérales par classements

Ce week-end ont eu lieu les finales fédérales par classements près d’Angers (Les Ponts du Cé). Le CPQ était représenté par deux joueuses, Lola Duhamel dans le tableau moins de 600 points et Clélie Choï dans le tableau moins de 1000 points. Ces deux joueuses étaient accompagnées de Jérôme Letellier et Yoann Sudron, ainsi que de Perrine et Galong, les supporters.

Clélie s’incline en 1/8ème de finale

Arrivée sur la compet’ avec un moral assez bas car elle avait peur de perdre tous ses matchs (Clélie était la moins bien classée du tableau), Clélie commença son premier match de poule avec un très bon niveau de jeu. Surprise elle-même, elle ne laissa pas passer sa chance et elle s’imposa 3 sets à 2 en réalisant une première perf’. La troisième joueuse étant absente, Clélie termine première de poule et est donc directement qualifiée pour les 1/16ème de finale qui auront lieu le dimanche. Dimanche matin, Clélie enchaîna avec un nouveau très bon match, avec à la clé, une nouvelle victoire 3 sets à 2 (encore une perf’). Clélie se qualifia donc pour les 1/8ème de finale.

En 1/8ème de finale, Clélie réalisa de nouveau une très belle rencontre mais elle s’est inclinée à la belle devant une joueuse qui avait 200 points de plus qu’elle. Clélie était déçue mais elle réalisa une très belle compétition ! Félicitations à elle !


Lola Duhamel, Championne de France !

Lola s’était fixée pour objectif d’atteindre les 1/2 finales, ce qui lui assurait une médaille. En poule le samedi, Lola s’imposa tout d’abord 3  à 0 puis 3 à 1 avec une marge assez importante sur ses adversaires. Elle termina donc 1ère de poule et se qualifia directement pour les 1/16 de finale qui avaient lieu le dimanche.
Dimanche matin, le 1/16ème de finale a lieu à 08h15 et se passe sans problème pour Lola qui s’impose 3 sets à 0. Concernant le 1/8ème de finale, Lola s’impose dans la douleur 11 à 09 à la belle alors qu’elle mène 2 sets à 1 et 8 à 4.

En 1/4 de finale, la rencontre est très serrée et 4 sets sur 5 se terminent sur le score de 11 à 09. Lola s’impose de nouveau 11 à 09 à la belle. La voici en 1/2 finale, qui était son objectif initial. En 1/2, elle impose son jeu et s’impose 3 sets à 1 en jouant un très bon ping.
Voici donc Lola en finale où dans le premier set, elle ne voit pas le jour et le perd logiquement. Remotivée après le passage par le coach, elle s’impose 11 à 07 mais perd le troisième set sur ce même score. N’ayant rien à perdre, elle repart au combat, remporte le 4ème puis s’envole dans le 5ème pour mener 09 à 03 puis 10 à 05. Elle s’impose sur le score de 11 à 06.

Lola est Championne de France F5 2012 !


Voici un reportage photo du week-end réalisé par Perrine :

France - Espagne dans un bar d'Angers !
Pendant le match, les filles se sont promenées dans Angers !

Lola, déjà célèbre à Angers ...

Coach Jéjé avec Clélie en 1/16ème

Lola en 1/8ème de finale
Coach Yo en pleine explication tactique !?!?
Les supporters un peu stressés !!
Echauffement avant les 1/4 de finale
Entrée des joueuses pour les finales ...
Coach Yo un peu, beaucoup stressé... avant le début de la finale
Le podium de ces championnats de France !
Lola, number one....
Bravo les filles !!!!

Clélie avec son Coach Jéjé
Lola avec son coach Yo
La Team CPQ..........

En tant que Yoann

Voir aussi

Inscription Saison 2018/2019

Bonjour, Voici tous les renseignements pour réaliser votre inscription pour la saison 2018/2019 au sein …

Stage ouvert à tous

Rappel : La reprise officielle pour l’ensemble des adhérents aura lieu dès la semaine du …

Assemblée Générale du 07 septembre 2018

Bonjour à tous Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de l’assemblée générale du club qui aura lieu …

2 commentaires

  1. vraiment bravo les filles et aussi les coachs et les 2 supporters
    réussir aux championnats de france n’est jamais simple (complexes, dépaysement, …) c’est une rencontre avec les autres et aussi avec soi-même;
    si bonheur et plaisir sont là, c’est top (la dernière photo de ce reportage résume tout)
    Claude Tougard

  2. bravo lola gros bisous de mamy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.