Dernières News
Accueil / Autres / MiniCom’s 2013 : Les Résultats

MiniCom’s 2013 : Les Résultats

Logan : 2ème par équipes !

Durant 3 jours, du 21 au 23 décembre 2013, il y a eu la onzième édition des Minicom’s, compétition nationale ouverte aux jeunes jusqu’à la catégorie « Benjamin 2 ».

La délégation du comité départemental 76 était composée de 6 joueurs et joueuses : 3 filles (Jade et Eva du club et Marine) et de 3 garçons (Logan du club et Martin et Thibault). Cette délégation était accompagnée de 3 coatchs (Jérôme Franjus, John Blanchard et Yoann Sudron) et d’un arbitre officiel (Pierre Halot).

Cette compétition se déroule en deux temps : une première moitié où c’est une compétition individuelle puis la deuxième partie où cela se déroule par équipes. Il y avait plus de 150 participants venant de plus de 20 départements différents.

Résultats des tableaux individuels

En individuels, chaque participant joue dans deux tableaux.
– Eva Audebert s’incline en 1/8 de finale dans le tableau « Poussine » et en 1/16 de finale dans le tableau « Poussine/Benjamine1 ».
– Jade Lombard s’incline en 1/8 de finale dans le tableau « Poussine/Benjamine1 » et en 1/16 de finale dans le tableau « Benjamine 1 et 2 ».
– Logan Lun Guilbert  s’incline en 1/4 de finale dans le tableau « Poussin » et en 1/32 de finale dans le tableau « Poussin/Benjamin1 ».

A noter la très belle deuxième place de Martin Baechler dans le tableau « B1/B2 ».

Résultats par équipes

– Chez les garçons, il réalise un parcours sans faute en poule pour terminer à la première place, ce qui les qualifient directement en 1/4 de finale de la compétition. En 1/4 comme en 1/2, ils sont menés 2/0 avant à chaque de fois de remonter pour s’imposer 3 à 2. Ils se qualifient donc pour la finale du tableau, qu’ils perdent 3/0.
BRAVO à Logan, Martin et Thibault pour cette très belle deuxième place. Il y avait 31 équipes au départ.


– Chez les filles, les poules ne se sont pas très bien passées et elles terminent 3ème. Elles jouaient donc les places de 17 à 24 après les poules lors de la dernière journée. Les trois filles ont répondu présentes car elles sont allées chercher la 17ème place avec que des victoires 3/0 ou 3/1.

En conclusion, c’est une superbe compétition pour les jeunes avec de nombreuses rencontres face à des joueurs et joueuses qu’ils n’ont pas l’habitude de jouer…

En tant que Yoann

Voir aussi

Assemblée Générale du 07 septembre 2018

Bonjour à tous Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de l’assemblée générale du club qui aura lieu …

Fermeture à 19h le 10/07

Bonjour à tous, Exceptionnellement le club sera fermé dès 19h demain soir (mardi 10 juillet). …

Horaire d’été

Horaire d’été au CPQ   Le club sera ouvert les mardis et jeudis de 16h30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.