Dernières News
Accueil / Autres / MiniCom’s 2013 : Les Résultats

MiniCom’s 2013 : Les Résultats

Logan : 2ème par équipes !

Durant 3 jours, du 21 au 23 décembre 2013, il y a eu la onzième édition des Minicom’s, compétition nationale ouverte aux jeunes jusqu’à la catégorie « Benjamin 2 ».

La délégation du comité départemental 76 était composée de 6 joueurs et joueuses : 3 filles (Jade et Eva du club et Marine) et de 3 garçons (Logan du club et Martin et Thibault). Cette délégation était accompagnée de 3 coatchs (Jérôme Franjus, John Blanchard et Yoann Sudron) et d’un arbitre officiel (Pierre Halot).

Cette compétition se déroule en deux temps : une première moitié où c’est une compétition individuelle puis la deuxième partie où cela se déroule par équipes. Il y avait plus de 150 participants venant de plus de 20 départements différents.

Résultats des tableaux individuels

En individuels, chaque participant joue dans deux tableaux.
– Eva Audebert s’incline en 1/8 de finale dans le tableau « Poussine » et en 1/16 de finale dans le tableau « Poussine/Benjamine1 ».
– Jade Lombard s’incline en 1/8 de finale dans le tableau « Poussine/Benjamine1 » et en 1/16 de finale dans le tableau « Benjamine 1 et 2 ».
– Logan Lun Guilbert  s’incline en 1/4 de finale dans le tableau « Poussin » et en 1/32 de finale dans le tableau « Poussin/Benjamin1 ».

A noter la très belle deuxième place de Martin Baechler dans le tableau « B1/B2 ».

Résultats par équipes

– Chez les garçons, il réalise un parcours sans faute en poule pour terminer à la première place, ce qui les qualifient directement en 1/4 de finale de la compétition. En 1/4 comme en 1/2, ils sont menés 2/0 avant à chaque de fois de remonter pour s’imposer 3 à 2. Ils se qualifient donc pour la finale du tableau, qu’ils perdent 3/0.
BRAVO à Logan, Martin et Thibault pour cette très belle deuxième place. Il y avait 31 équipes au départ.


– Chez les filles, les poules ne se sont pas très bien passées et elles terminent 3ème. Elles jouaient donc les places de 17 à 24 après les poules lors de la dernière journée. Les trois filles ont répondu présentes car elles sont allées chercher la 17ème place avec que des victoires 3/0 ou 3/1.

En conclusion, c’est une superbe compétition pour les jeunes avec de nombreuses rencontres face à des joueurs et joueuses qu’ils n’ont pas l’habitude de jouer…

En tant que Yoann

Voir aussi

Vacances de Noël

Vacances de Noël Durant les vacances de Noël qui ont lieu du lundi 24 décembre …

Document Juge Arbitrage

Bonjour, Veuillez trouver ci joint le document proposé par le CPQ pour la modification du …

La raclette au CPQ !

Le CPQ fête la fin d’année 2018 ! Dimanche dernier, le club a organisé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.