Dernières News
Accueil / Autres / Résultats Tournoi Open de Paris

Résultats Tournoi Open de Paris

Si près… Si loin !

Cette année, le CPQ avait trois joueurs et joueuses qualifiés pour le Tournoi Open de Paris qui a eu lieu le samedi 22 et le dimanche 23 juin 2013 à la halle Carpentier. Ce tournoi permet aux 6 premiers de chaque catégorie de se qualifier directement pour la saison prochaine en Nationale 1 au niveau des individuels !

Tournoi open Paris Tennis de Table

Le parcours de Lola Duhamel

Le samedi, il y avait Lola Duhamel qui jouait dans la catégorie « moins de 16 ans ». En poule, elles étaient 3 : une joueuse classée 11, une joueuses classée 7 et Lola. Il fallait finir dans les deux premiers de poule pour pouvoir aller dans le tableau final.
Lola commence sur la joueuse la plus forte. Elle mène dans le premier set puis dans le second mais elle n’arrive pas à concrétiser. Elle est menée 2 sets à 0 avant d’arriver enfin à concrétiser ses points pour gagner le troisième set mais elle s’incline au 4ème d’un rien. Vraiment dommage… Sur la joueuse 7, Lola gagne logiquement sur le score de 3/1.

Lola se retrouve donc directement en 1/4 de finale à une victoire de la N1.
Elle affronte une joueuse classée 12. En continuant à jouer comme en poule, Lola domine le début de rencontre et arrive à terminer les sets. Elle mène 2 sets à 1. Le début du 4ème set est difficile mais Lola s’accroche pour revenir à 6/6 afin de perdre le set de peu. A la belle, Lola n’arrive pas à être devant et court toujours après le score. Elle s’incline 3 sets à 2. Zut….
Lola passe donc par un match de barrage. La gagnante va en N1. Elle joue une joueuse classée 9 mais Lola stressée par cette rencontre se bloque totalement. Elle s’incline 3 sets à 0….
Vraiment dommage car Lola a montré de très belles choses avec un niveau de jeu très encourageant pour la suite…

Le dimanche, il y avait la famille Lombard en piste. Jade jouait dans la catégorie « moins de 11 ans » et Hugo dans la catégorie « moins de 12 ans ».

Le parcours de Jade Lombard

Jade était dans une poule de 4 joueuses et elle était la numéro 3 en classement. Il fallait finir dans les deux premières pour aller en 1/8 de finale.
Jade commence sa rencontre sur la n°1 de la poule (673 points). Elle s’impose dans le premier set (18/16). Bien joué mais Jade se déconcentre un peu et s’incline 11/5 dans le deuxième. Le début du 3ème set est identique au 2ème et Jade se retrouve menée 8 à 4. A ce moment là Jade trouve la clé pour s’imposer 11/9. Bravo, et Jade en continuant la même tactique s’impose dans le 4ème. Très belle perf pour le début de la journée…
Puis, elle joue la n°4 où elle s’impose 3 sets à 1 et s’impose aussi sur la n°2 3 sets à 0. Un super début de compétition où Jade joue juste et réalise de très belles choses. Elle termine première de poule.

En 1/8 de finale, elle joue une joueuse à 600 points. Malheureusement, Jade ne retrouve pas ses jambes du début et sa concentration. Elle est très vite menée 2 sets à 0 (11/2 11/4) et se décourage. elle reprend le 3ème set mais cela ne va toujours pas (elle est menée 3/0). Temps mort !
Jade piquée à vif et reboostée, elle repart au combat et remporte le 3ème set 11/7. Jade est de nouveau dans le combat. Dans le 4ème set, elles est menée 8 à 4 mais ne lâche pas et revient pour mener 10 à 08. Jade  n’arrive à finir le set et s’incline 12 à 10. Vraiment dommage…
Jade a montré tout le long de la compétition un niveau de jeu très intéressant et une très belle combativité sauf sur 2 sets qui lui coûte très cher…

Le parcours d’Hugo Lombard

Enfin, Hugo lui aussi était numéro 3 de sa poule. Il commence sur le numéro 1 de sa poule qui est 950.
Après un premier très accroché (22 à 20), Hugo mène une manche à rien. Après Hugo n’arrive pas à maintenir la pression sur son adversaire qui revient dans la partie pour mener 2 sets à 1. Mais Hugo ne se décourage pas et remporte le 4ème set 11 à 9. Il revient très motivé à la table et fait un début de 5ème explosif. Il mène 5 à 3 puis 10 à 06. Hugo a 4 balles de match qu’il n’arrive pas à concrétiser. Il s’incline finalement 13 à 11 à la belle. Vraiment dommage…
Lors du second match, il s’impose assez facilement 3 sets à 0 sur le numéro 4 de sa poule. Le match sur le n°2 est donc décisif mais malheureusement Hugo n’a pas réussi à trouver la solution face à un joueur avec un soft en coup droit. Il s’incline sur le score de 3 sets à 0. Hugo termine troisième de poule et se retrouve éliminé de la compétition.
Le niveau de jeu d’Hugo lors de la première rencontre montre qu’il peut progresser très rapidement. il faudra pour cela corriger certains défauts très rapidement…

Le bilan de la compétition pour nos trois jeunes quevillais est bon voir très bon sur le niveau de jeu. Malheureusement, il a manqué quelques détails qui font la différence sur des compétitions de niveau national. Cette expérience leur permettra de progresser pour les prochaines compétitions à venir…

En tant que Yoann

Voir aussi

Classement au 05 février 2018

Retrouvez ci-dessous les classements au 05 février 2018 des joueurs et des joueuses du CPQ …

Résultat 3ème tour des individuels 2017/2018

Ce week-end a eu lieu le troisième tour des individuels. Il y avait plus de …

3ème tour des individuels 2017/2018

Ce week-end aura lieu le troisième tour des individuels. Il y aura plus de 25 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *