Dernières News
Accueil / Autres / Top de Zone 2013 : 2 podiums dont 1 titre !!

Top de Zone 2013 : 2 podiums dont 1 titre !!

Ce week-end s’est déroulée la compétition « Top de Zone » à Béthune. Cette compétition réunit les meilleurs jeunes 2003, 2004, 2005 et après, de la zone 6 c’est à dire des quatre régions suivantes : Basse-Normandie, Haute-Normandie, Picardie et Nord.

Le CPQ avait4 représentants, ce qui est un record pour le club. Il y avait Jade Lombard en 2004, Lya Correa en 2005, Maxime Bertin en 2004 et Logan Lun Guilbert en 2005.
Le CPQ était le club le plus représenté de la compétition avec deux autres clubs : Bayard Argentan et Boulogne sur Mer.

Cette compétition s’est déroulée sur deux jours avec à chaque fois des tableaux différents.

Tableaux du samedi :

Jade Lombard (2004)
Elle jouait dans le tableau des 2004. Il y avait 8 joueuses. En poule, elle termine première en remportant ses trois matchs dont deux à la belle. Un super résultat qui lui permet de se retrouver en 1/2 finale. Malheureusement, elle passe à côté de cette 1/2 où elle s’incline 3 sets à 0. Pour la place de 3/4, elle rejoue une fille qu’elle avait battu en poule à la belle mais là, elle s’incline de nouveau 3 sets à 0. Jade termine à la 4ème place, dommage car elle manque le podium de très peu.


Lya Correa (2005)
Elles étaient 11 dans le tableau 2005. Lya avait pour objectif de se faire plaisir et surtout de découvrir une compétition d’un niveau national. Le niveau était beaucoup trop fort pour elle et Lya termine à la 11ème place.


Maxime Bertin (2004)
Ils y avaient 12 joueurs dans le tableau 2004. Maxime avait le même objectif que Lya car nous savions que le niveau pour lui serait un peu trop haut. Maxime perd de très peu sa rencontre pour la place de 11/12 mais il n’a pas réussit à la gagner. Il termine donc 12ème.


Logan Lun Guilbert (2005)
Ils étaient 21 joueurs dans le tableau 2005. En poule, Logan commence très bien avec 2 victoires 3 sets à 0 mais il s’endort et se fait surprendre en s’inclinant à la belle 12 à 10 lors de son dernier match de poule. Il termine donc deuxième de poule, ce qi l’oblige à faire un match de barrage en 1/8 de finale. Il le gagne 3 sets à 0 mais en 1/4 de finale, il tombe sur un premier de poule qu’il perd 3 sets à 0. Pareil, Logan passe un peu à côté de cette rencontre car il pouvait faire beaucoup mieux. Pour les places 5 à 8, ils gagnent ses deux matchs facilement 3 sets à 0. Il termine donc 5ème. Vraiment dommage car il y avait la place pour aller chercher une médaille…

Tableau du dimanche

Super Jade….

Jade Lombard
Jade grâce à ses résultats de la veille jouaient dans deux tableaux.
Tout d’abord, elle était directement en 1/2 finale dans le tableau 2004 deuxième semestre. Elle s’impose 3 sets à 1 sur une joueuse moins forte qu’elle mais le bras tremblait un peu. En finale, elle joue la joueuse qu’elle avait perdu la veille en 1/2 finale 3 sets à 0. Jade n’est pas du tout rentrée dans cette rencontre avec le même état d’esprit, elle se battait sur tous les points. Elle mè,e très vite 2 sets à 0 (11/4 11/3). Malgré la perte du troisième set (11/9), elle ne s’est pas découragée et elle s’impose 3 sets à 1 (11/7). Superbe Victoire….. BRAVO


Dans le second tableau (joueuse de 2003 second semestre), elles étaient 8. en 1/4 de finale, elle s’impose brillamment 3 sets à 0 sur une joueuse de 2003. En 1/2 finale, elle tombe sur la plus forte de la compétition. elle s’incline 3 sets à 0 mais c’est dommage car si Jade y avait un peu plus cru, elle aurait pu faire beaucoup mieux. Pour la place de 3/4, elle ne se décourage pas et elle s’impose 3 sets à 1. Deuxième médaille de la journée, BRAVO….


Lya Correa
Elle jouait dans le tableau 2005 second semestre. C’était encore trop fort pour Lya mais elle jouait de mieux en mieux. Pour preuve, elle a réussit à prendre un set. Il faut continuer…

Maxime Bertin et Logan Lun Guilbert
Ils jouaient dans le tableau (2003, 2004, 2005 1er semestre) avec 33 joueurs.
Maxime a commencé en 32ème de finale où il s’impose 3 sets à 0. En 1/16 de finale, il s’incline logiquement sur Martin Baechler. Puis il s’incline deux fois de suite. Il joue les places 29 à 32. Après un remontage de bretelles sur la détermination à avoir à la table, comme par hasard, il remporte ses deux derniers matchs. Bravo à lui car il a réussit à remporter trois matchs lors de cette deuxième journée. Il termine 29ème.
Logan a commencé en 1/16ème de finale où il s’incline logiquement 3 sets à 0 sur un joueur de 2003. Puis il gagne son match avant de rejouer le joueur qui l’avait éliminé en 1/4 de finale la veille. Logan refait un non match sans se battre et s’incline 3 sets à 1 alors qu’il y avait vraiment moyen de gagner. Lui aussi après un remontage de bretelles sur la combativité, ils remportent ses deux derniers matchs pour finir à la 21ème place.

Ce week-end s’est terminé par un petit tour au fast-food pour récompenser les jeunes de leur comportement sur les deux jours.

En tant que Yoann

Voir aussi

Foire à tout

Bonjour à tous, Le CPQ organise sa troisième foire à tout le samedi 23 juin …

Nouveau Staff au CPQ !

MERCI Jérôme ! A partir de la rentrée prochaine, le staff du CPQ va évoluer. …

Tournoi et Soirée de fin de saison

Bonjour à tous, Pour fêter la fin de saison, le club organise différentes manifestations. Tournoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *