Dernières News
Accueil / Cité Ping

Cité Ping

Dans le cadre de son partenariat avec « Kinder 5 maillots pour l’enfance », le CPQ a initié différents projets facilitant l’accès à la pratique du tennis de table régulière de publics confrontés à des difficultés sociales : personnes en situation de handicap,  jeunes issus de milieux défavorisés ou en rupture avec leur milieu familial.

Ces projets se sont traduits par la création de cinq demi-journées dans les quartiers de Petit-Quevilly destinées aux enfants âgés de 5 à 15 ans. Durant trois heures, ils participent à différents ateliers sur le tennis de table, ils sont initiés aux règles du tennis de table par un arbitre national, ils peuvent échanger des balles avec des joueurs de bon niveau et assistent à la fin à une démonstration.

En plus de ces demi-journées, le CPQ a créé un section baby-ping pour les enfants âgés de 4 à 7 ans. Cela leur permet de découvrir le tennis de table en pratiquant des ateliers ludiques. Enfin, quatre créneaux horaires chaque semaine d’une heure chacun ont été créés pour la pratique du tennis de table en situation de handicap. Les jeunes de l’IME de Canteleu, les papillons blancs de Petit-Quevilly, la clérette à Bapeaume et le CAT à Rouen y participent très régulièrement.

 Convaincu que le sport et les valeurs qu’il véhicule est  un terrain d’échange et de partage qui revêt un caractère universel, ouvert à tous, par-delà les frontières, les barrières et les différences, le CPQ a souhaité poursuivre son projet tout en y apportant une nouvelle dimension.

 Ainsi, le CPQ souhaite continuer de créer et développer davantage de synergies avec le sport afin de jouer un rôle concret dans le rassemblement des individus et leur permettre de se rencontrer et d’échanger pour découvrir ensemble, les joies du tennis de table. Ainsi, le tennis de table est  ici un véritable outil pédagogique de socialisation.