Dernières News
Accueil / Cité Ping / Ferrero France

Ferrero France

L’opération « 5 Maillots pour l’Enfance » est une initiative de solidarité lancée en 2008 par la société Ferrero France et sa marque Kinder. 

Elle vise à soutenir des associations locales et promouvoir le sport comme un levier d’insertion et de cohésion sociale. 

Ferrero France a choisi d’accompagner des associations de Haute-Normandie car c’est la région qui l’a accueilli et dans laquelle elle exerce ses activités depuis 50 ans. Aujourd’hui, son siège national se situe à Mont Saint-Aignan, son usine à Villers-Ecalles et ses entrepôts à Grand Quevilly et Saint-Pierre-lès-Elbeuf. 

Fin 2008, un concours a été lancé à l’ensemble des associations loi 1901 actives dans les départements de Seine-Maritime (76) et de l’Eure (27).
Toutes les associations ont eu plus de deux mois pour préparer un projet ambitieux sur la solidarité, l’insertion et la cohésion sociale dans le sport en visant particulièrement les jeunes (de 5 à 15 ans).
Cinq projets locaux ont été sélectionnés par un jury composé de personnalités du sport et de la solidarité : Julien Lauprêtre (Président du secours populaire français, président du jury), Valérie Fourneyron (Député-Maire de Rouen), Michel Veyronnet (Entraîneur du SPO Rouen basket), Tony Estanguet (Double champion Olympique de Canoé Kayak), Alain Loret (Directeur de la faculté des sports de l’université de Rouen) et Marco Capurso (Directeur Europe latine du groupe Ferrero).

Les cinq associations lauréates sont : 

–          Cheval Espérance : C’est une association d’équithérapie qui a vu le jour en 2006 à Bois-Guillaume. Elle y a développé un centre d’équitation sur-mesure où les personnes en situation de handicap comme les personnes valides se sentent comme  » chez elles « . 

–          EAC Athlétisme : Fondée en 1909, l’association a pour but de faire pratiquer et promouvoir les activités physiques et sportives et en particulier l’athlétisme. 

–          Rugby Club Yvetotais : Il a pour missions principales l’apprentissage et la pratique du rugby. 

–          Karaté Club de Rouen : Le KCR a pour activité l’enseignement du karaté sous toutes ses formes (traditionnel, technique, combat sportif, self-défense, Body-Karaté) pour tous publics (femmes, hommes, enfants ou adultes, sportifs confirmés ou débutants). Implanté dans la capitale seinomarine depuis trente ans, le Club fait partager sa passion du Karaté à plus de 120 élèves. 

–          Club Pongiste Quevillais : C’est une association dont la mission consiste à permettre aux enfants et aux adultes de pratiquer le tennis de table. Le club compte plus de 115 licenciés et s’impose comme l’un des clubs historiques de la région. 

Depuis, chaque association lauréate bénéficie d’un contrat d’accompagnement de la part de Ferrero France pour une durée de 3 ans comprenant notamment une subvention annuelle de 10.000 euros et d’un mécénat de compétences.

Le CPQ grâce à cette opération possède deux marraines qui travaillent chez Ferrero et qui nous aident tout au long de l’année à monter et concrétiser nos projets.
Tout d’abord, il y a Joanne Husson, Directrice des affaires publiques :

« Je me suis engagée aux côtés du Club Pongiste Quevillais parce que j’avais une affection toute particulière pour cette association et les personnes qui développent le projet Cité Ping. Cette aventure me permet d’imaginer et de construire à leurs côtés un projet qui me fait découvrir d’autres horizons tout en mettant en pratique l’expertise que je développe dans mon travail au quotidien. »

 Puis, Corrine Goblot, Directrice du développement des ventes :

« Je souhaitais m’investir dans un projet. Le choix de l’association fut un peu le fruit du hasard mais je découvre un fantastique état d’esprit. Et au-delà du tennis de table, je peux travailler avec des gens qui ont beaucoup d’idées, beaucoup de cœur, beaucoup d’envie de faire du bien autour d’eux. Cela me fait plaisir d’apporter aussi un peu de bien autour de moi. »