Dernières News
Accueil / Equipe 1 F / Bilan de cette première phase

Bilan de cette première phase

Très bonne première phase !

Le bilan pour cette première phase de la saison 2013/2014 pour les équipes féminines et masculines du CPQ est très bon. Su les 14 équipes au total, il y a 6 montées !!! Pour les 8 autres équipes, il y a en 7 qui se maintiennent et une qui descend.

Tout d’abord, chez les filles, l’équipe première féminine se maintient en Pré-Nationale en terminant à la 4ème place général. Une bonne place même si l’équipe avait les moyens de faire un peu mieux.
L’équipe 2 féminine qui était montée en Régionale 1 à cause du forfait d’une équipe n’a pas réussit à se maintenir à ce niveau. L’écart était trop grand. Les filles de cette équipe vont retrouver la R2, un niveau plus à leur portée.

Chez les garçons, l’équipe première masculine termine logiquement à la troisième place de la poule derrière Courbevoie et Argentan. Elle termine sa phase sur une belle victoire face à Saint-Pierre-Lès-Elbeuf sur le score de 08 à 06. Le maintien est donc assuré sans problème en N3.
L’équipe 2 masculine réalise une excellente première phase car elle termine à la deuxième place générale de la PN, ce qui est synonyme d’accession en Nationale 3. Un super résultat pour les 4 joueurs de l’équipe qui connaissent déjà tous ce niveau.
L’équipe 3 masculine qui évoluait en Régionale 1 réalise le parcours sans-faute de la phase. Elle remporte les 7 rencontres de sa poule et termine donc logiquement première, ce qui est synonyme d’accession en Pré-Nationale.
L’équipe 4 masculine qui évoluait en R2, réalise un bon parcours mais ce n’est pas assez pour monter en R1  car elle termine 2ème de la poule. C’est un bon résultat d’ensemble pour cette équipe.
L’équipe 5 masculine qui évoluait en R3, arrive à se maintenir après un début de saison catastrophique (3 défaites en autant de rencontres). Bravo à eux. ils terminent à la 5ème place de la poule.
L’équipe 6 masculine qui évoluait en R3, réalise un super parcours en ne concédant qu’une seule défaite face au premier de la poule, Saint Pierre Lès elbeuf. Ce parcours leur permet de terminer à la 2ème place de la poule, synonyme d’accession à la Régionale 2. Bravo…
L’équipe 7 masculine qui évoluait en R4, obtient son maintien dans la difficulté. Cette équipe composée à 50% de jeunes formés au club a beaucoup appris pendant cette phase. Cela va leur servir pour la seconde phase pour pouvoir assurer le maintien beaucoup plus rapidement.
L’équipe 8 masculine qui évolue en D2, réalise un parcours sans-faute depuis le début de saison avec 6 victoires en 6 rencontres. Ce bilan permet à l’équipe d’assurer sa montée en Départementale 1 à une journée de la fin. Bravo….
L’équipe 9 masculine qui évolue en D2, est actuellement 4ème de la poule. Le maintien est assuré et il faudra essayer de terminer cette phase par une victoire.
L’équipe 10 masculine qui évolue en D3, vient de terminer sa phase de poule avant les play-off, invaincue. Cette première place est synonyme d’accession en Départementale 2.
L’équipe 11 masculine qui évolue en D4, vient de terminer sa phase de poule avant les play-off, à la quatrième place. Ce résultat permet à l’équipe de se maintenir.
L’équipe 12 masculine qui évolue en D4, vient de terminer sa phase de poule avant les play-off, invaincue. Cette première place est synonyme d’accession en Départementale 3.

Le bilan est donc très positif pour l’ensemble des équipes du club. Rendez-vous en deuxième phase avec de nouveaux objectifs. Come on CPQ…

En deuxième phase, le CPQ aura :
Chez les filles : PN et R2
Chez les garçons : N3, N3, PN, R2, R2, R3, R4, D1, D2, D2, D3, D4

En tant que Yoann

Voir aussi

Départementale 2 : 1ère journée

Première journée de championnat  ! Ce vendredi, c’est la première journée du championnat départemental 1 …

Résultats du week-end

Voici les résultats du week-end pour les équipes garçons et filles du club : Equipes …

Régionale : 1ère journée

Première journée de régionale ! Ce week-end, c’est la première journée du championnat régional pour …

1 commentaire

  1. bien jouer a toute les équipes. Rendez-vous en deuxième phase. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.