Voici le bilan que l’on peut tirer après la première phase de la saison pour les équipes du CPQ.
Tout d’abord, chez les filles, l’équipe 1 termine deuxième en Régionale 2. Elle accède donc à la régionale 1. Félicitations à Perrine, Clélie, Samantha, Anita et Françoise. L’objectif pour la seconde phase sera le maintien.
L’équipe 2 termine à la sixième place, ce qui lui assure le maintien en régionale 2. Un très bon résultat pour une équipe qui découvrait ce niveau.
Chez les garçons, l’équipe 1 en Pré-Nationale termine à la troisième place de sa poule, ce qui ne lui permet pas de jouer les play-off pour la montée en Nationale 3. Elle se maintient donc à ce niveau. L’objectif en seconde phase sera bien entendu la montée en Nationale 3.
L’équipe 2 finit à la troisième place de sa poule de Régionale 2 en perdant le match de la montée face au SPO Rouen. L’objectif pour la seconde phase sera à nouveau de monter en Régionale 1.
L’équipe 3 termine 2ème de sa poule de Régionale 3 avec 5 victoires pour deux défaites. Cette seconde place permet à l’équipe de monter en Régionale 2. Félicitations à Galong, Nasser, « les » Sébastien, Jérémy, Gauthier et Yoann pour cette brillante montée. Il faudra se maintenir en seconde phase à ce niveau.
L’équipe 4 termine elle aussi à la seconde place en Régionale 4 juste après l’équipe de Garennes. Grâce à cette deuxième place, elle monte en Régionale 3. Félicitations à Hervé, Alain, Françoise, Jean-François, Miguel, Steve et « les » Sébastien pour cette montée. L’objectif en seconde phase sera bien entendu le maintien.
L’équipe 5 elle aussi termine à la deuxième place en Départementale 2 mais uniquement le premier monte à l’échelon supérieur. L’objectif de la seconde phase sera de nouveau jouer les premiers rôles en D2 et pourquoi essayer de monter.
Pour les équipes 6,7 et 8 garçons, le championnat se joue en phase aller-retour donc il n’y a pas de montées ou de descentes en milieu de phase. Ces 3 équipes ont pour but de jouer le milieu de tableau.