Dernières News
Accueil / Equipe 1 F / N3F: Neuville en Ferain (1) 08 – 04 CPQ (1)

N3F: Neuville en Ferain (1) 08 – 04 CPQ (1)

Un peu frustrant !

Pour son premier match en Nationale 3 depuis plus de 25 ans chez les féminines, le CPQ se déplaçait à Neuville en Ferain situé seulement à 1 km de la frontière belge. Après un trajet un peu compliqué surtout au début (Merci Yo 😉 ), nous sommes arrivés à Neuville en Ferain à 16h10. Comme souvent dans le Nord, nous sommes arrivés dans une salle spécifique avec de très belles installations. L’équipe de Neuville en Ferain était composée d’une joueuse à 15, d’une à 14, d’une à 13 et d’une à 12, une belle équipe sur le papier.

De notre côté, nous avions Mathilde (pour son premier match sous les couleurs quevillaises) 15, Lola 12, Françoise 11 et Clémence 10.

Lors des quatre première rencontre, le score était de 2 partout avec la victoire de Mathilde sur la 13, la belle victoire de Clémence sur la 12 mais les défaites logiques de Françoise sur la 14 (elle a eu quand même 3 balles pour mener 2 sets à 1, arf) et de Lola sur la 15 3 sets à 0.

Lors de la deuxième série de simples, Neuville se détacha car le score était de 5 à 3. Seule Mathilde s’impose sur la 14. Lola s’incline sur la 12 (vraiment dommage), Françoise est pas loin sur la 13 et Clémence s’incline logiquement sur la 15 mais elle a mené 1 set à 0 et 9/9 dans le deuxième, dommage….

Lors des doubles, la paire Clémence/Mathilde fut intraitable avec une victoire 3/0 tandis que Lola/ Françoise se sont inclinées 3/0. Le score était de 6 à 4.

A ce moment là, Lola joue la 13 et Mathilde la 15. Après un très bon début des filles, Lola mène 2 sets à 0 et Mathilde mène 1/0 et 10/5. Le clan quevillais y croit mais cela se complique très vite et Lola s’incline à la belle 11/9 tandis que Mathilde ne se remet pas de la perte du deuxième set 15/13.

Vraiment dommage car le score de la rencontre était définitif : 08 à 04 pour Neuville en Ferain.
Il y avait vraiment la place de faire mieux avec un peu plus d’expérience, mais cela reste un résultat encourageant face à une très belle équipe de Nationale 3.
Merci à nos deux supporters Gilles et Eric pour leur déplacement et merci aussi aux filles de Neuville pour leur très bon accueil ainsi que le repas en commun à la fin (un repas copieux avec de très bonnes frites de Belgique lol).

Rendez vous dès samedi à 17h au club pour affronter Argentan/Bayard (1).

Bilan des parties :
Mathilde 2v (14,13), 1d (15) + double
Lola 3d (15,13,12)
Françoise 2d (14,13)
Clémence 1v (12), 2d (15,14) + double

Le Captain’
Yo

En tant que Yoann

Voir aussi

2ème journée de Championnat National et Régional 2nd phase

Deuxième journée de championnat de la 2nd phase ! Ce week-end, c’est la deuxième journée …

Résultats du week-end

Voici les résultats du week-end pour les équipes garçons et filles du club : Equipes …

1ère journée de Championnat National et Régional 2nd phase

Première journée de championnat de la 2nd phase ! Ce week-end, c’est la première journée …

1 commentaire

  1. Encore une fois on oublie à quel point j’ai été indispensable pour que tout le monde soit présent au match…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.