Dernières News
Accueil / Equipe 1 M / L’équipe 1 masculine retrouve la Nationale 3!

L’équipe 1 masculine retrouve la Nationale 3!

C’est avec une certaine amertume que nous nous retrouvions de nouveau en pré-nationale pour cette deuxième phase lors de cette saison, après n’avoir guère brillé en première phase, notamment lors du premier match  face à Grand Quevilly. Nous avions à coeur de « racheter » ce faux pas et de retrouver au plus vite la nationale 3 afin de jouer pour gagner et non plus pour ne pas perdre.
Les deux premiers matchs contre Le Neubourg puis Rouen ont été une formalité face à des équipes incomplètes, victoire 11-0 et 11-1. Nous ne pouvions pas encore juger notre niveau après ces deux premières rencontres. Puis le tournant de cette phase a été la victoire à l’arrachée face à Caen, sur le score de 11-8, avec plusieurs victoires qui auraient pu basculer dans le Caen adverse… (on n’est pas instit’ pour rien, ndlr).

Cette victoire d’équipe (chaque membre apportant une pierre à l’édifice) nous assurait à 80% une place en N3; seule une défaite 11-5 face à Coutances nous aurait bloqué l’accès à la montée.

Après une victoire logique face à une équipe d’Evreux, et ce malgré la méforme de certains joueurs, nous nous rendions à Coutances. Une nouvelle victoire d’équipe parachevait cette ambition de retrouver la nationale, après une victoire 11-6. L’ambiance d’équipe était alors au beau fixe et la forme des joueurs était très bonne.

Cette excellente forme s’est confirmée lors des deux derniers matchs. Deux nettes victoires viennent clôturer cette excellente saison, sur des scores relativement surprenants en vue des forces adverses en présence. Un grand bravo à toute l’équipe 1 du CPQ, avec une mention toute particulière pour la solidité d’Olivier en B et le retour en force de Jérémy, qui n’a vraiment pas montré le même visage sur les derniers matchs. Comme le dit si bien l’arbitre officiel du CPQ Roland, « t’es beau quand tu joues! », « alors retire ton masque! » ajoute le capt’ain.

Félicitation aussi aux autres joueurs que je n’ai pas cités, à savoir Stéphane, Robin, Florian et Cyril pour leur état d’esprit et leur bonne forme lors des matchs importants. Une autre mention particulière à Cyril qui a pris part à tous les matchs, malgré un emploi du temps professionnel chargé, et un cruel manque d’entraînement, qui ne le plaçait pas franchement dans des conditions favorables. Merci de ne rien avoir lâché même si ça n’a pas toujours été facile.

Je vous souhaite une bonne fin de saison à tous et vous dis à l’année prochaine pour d’autres résumés des aventures de la une du CPQ.

On va pouvoir faire progresser les filles maintenant…mais à 17h30…allez, 18h pour les moins motivées…

Robin

En tant que Yoann

Voir aussi

Nationale : 1ère journée

Première journée de championnat ! Ce week-end, c’est la première journée du championnat pour la …

Résultats du week-end

Voici les résultats du week-end pour les équipes garçons et filles du club : Equipes …

Nationale : 7ème journée phase retour

Septième journée de la seconde phase ! Ce week-end, c’est la septième journée de la …

2 commentaires

  1. Félicitations à toute l’équipe, vous retouvez le niveau que vous méritez.
    Dids

  2. Merci Robin , je vais transmettre a celles qui ne lisent pas souvent les resumes sur le net, mais 17h30 c est un peu tot pour celles qui travaillent le mercredi !!, il va falloir trouver un horaire commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.