Dernières News
Accueil / Equipe 1 M / N3M : Meudon (1) 05 – 11 CPQ (1)

N3M : Meudon (1) 05 – 11 CPQ (1)

Les journées se suivent et se ressemblent, et c’est tant mieux! Nous nous rendions ce samedi à Meudon avec pour objectif de remporter le match face à une équipe aux classements supérieurs aux derniers adversaires mais inférieurs aux nôtres.

En effet, les rangs adverses comptaient un 600, un 900, un 19 en A et un 20, un 19 et un 17 en B. Nous nous imposons, à l’instar du dernier match, sur un score sévère 11-5, qui ne reflète pas totalement la physionomie du match. De nouveau à plusieurs reprises des matchs ont été gagnés à l’arraché. Je pense à celui de Crousti sur le 20 (qui réalise d’entrée une belle perf après avoir été mené au score), à Jérémy sur le 19 ou encore à moi sur le 19 et le 20 en sauvant d’ailleurs une balle de match (on ne change pas une équipe qui gagne…). Nico à lui aussi gagné 11-8 à la belle sur le 600. Des matchs perdus à la belle tendent à rendre caduque cette affirmation (comme le soulignait Nico, après avoir parlé de « souris »). Bonne prestation de Flo qui rencontre à chaque fois les deux plus forts, ce qui n’est pas chose aisée. Il tient tête au 600 avant de s’incliner à la belle. Stéphane, quant à lui, s’est incliné sur le 600 sans démérité en lui tenant la dragée haute. Après une victoire sur le 19, il s’incline sur un 900 qui possédait un jeu très atypique: il jouait loin de la table en balle haute et en défense avant de revenir mettre des pains en revers à la table. L’échange le plus court comptait généralement 4-5 renvois. Le score étant acquis, il avoue lui même avoir eu du mal à se transcender.

Jérémy, qui revenait de Vienne après des vacances reposantes…, a été performant en ne concédant aucun match (même si je l’ai un peu traîné en double…).
La bonne cohésion de l’équipe y a été pour beaucoup dans la victoire.
Le maintien en N3 est assuré à 80%. Il nous reste cependant à essayer d’engranger d’autres victoires pour atteindre une bonne place dans la poule afin d’éviter de grosses cylindrés en deuxième phase.
Merci à coach Romain d’avoir fait le déplacement, à Guimauve de nous avoir soutenu (si un jour elle repasse sur le site) et au « pilote » Alain (qui n’a pas perdu sa « marche arrière ligne droite » qu’il a tant fait apprendre il y a quelques années).

En résumé:
En A: Nicolas 3V (600, 900, 19) D double.
Stéph 1V (19) 2D (600, 900) D double.
Flo 2D (600, 900).

En B: Robin 3V (20, 19, 17) V double.
Jérémy 2V (19, 17) V double.
Crousti 1V (20) 1D (19).

Le Captain’
Robin

En tant que Yoann

Voir aussi

Résultats du week-end

Voici les résultats du week-end pour les équipes garçons et filles du club : Equipes …

Nationale : 2ème journée

Deuxième journée de championnat ! Ce week-end, c’est la deuxième journée du championnat pour la …

Résultats du week-end

Voici les résultats du week-end pour les équipes garçons et filles du club : Equipes …

1 commentaire

  1. De rien Robin ça m’a fait plaisir de vous voir 🙂 et puis félicitations à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.