Dernières News
Accueil / Equipe 1 M / N3M : Roncq (1) 06 – 08 CPQ (1)

N3M : Roncq (1) 06 – 08 CPQ (1)

Grand résumé pour une grande victoire !!!!

Pour cette 4e journée de championnat national, l’équipe se déplaçait à Roncq dans le nord Pas de Calais composé d’un défenseur n468, un n537(anciennement n7) et de deux juniors respectivement 19 et 18 qui jouaient bien au dessus de leurs classements.

Ce match était important pour se maintenir au plus vite. Notre équipe était composée de Nicolas n464, Mohamed n563, Stéphane n876 et Romain n902.

Nous sommes partis de Petit Quevilly aux alentours de 12H40, malgré la pluie abondante sur l’autoroute et des légers ralentissements vers la métropole Lilloise, nous sommes arrivés vers 16H à la salle de Roncq, donc nos joueurs ont eu le temps de bien s’échauffer.

Pour ce début de match, les premières rencontres furent Nicolas contre le n537 et Stéphane sur le 18. A noter qu’il y avait beaucoup de monde pour assister a ce match, le CPQ serait-il célèbre à Roncq??

Nicolas gagna son premier match 11-9 à la belle en perdant 9-7 2-2; malheureusement Stéphane perd contre le 18 11-8 à la belle, mais malgré cette défaite Stéphane a fait un très bon match : ce qui ne peut être que positif pour la suite. 1-1

Tandis que Romain va jouer le 19 et Mohamed le n468, Romain s’impose facilement 3-0 mais Mohamed même en faisant un bon match n’arrive pas à mettre un set sur le défenseur : 2-2.

La rencontre se poursuit et Nico bat le 18 3-0 et Stéphane perd le n537 à la belle en étant mené 2-0 encore une belle prestation de Stéphane, courage steph!!

Mohamed gagne contre le 19 3-1 et Romain perd le défenseur 3-1 : très bon match de Romain. Score avant les doubles 4-4.


Malheureusement les doubles ne nous ont pas permis de prendre le large car sur les deux paires (Steph/Romain; Nico/Mohamed), seulement Nico et Mohamed l’emportent à la belle pendant que Steph et Romain perdent 3-1 en menant 7-3 1-1, dommage cela fait 5-5.

Après les doubles Nico perd le défenseur 3-1 (voir les supporter prendre l’apéro devant lui l’a démotivé ;)) et Mohamed gagne contre le n537 3-0 en perdant 10-5 au 3e set.

Le score est de 6-6 et il ne reste plus que Romain contre le 18 et Stéphane contre le 19. Le banc CPQ débordait de détermination pour ramener la victoire, et cette motivation a bien réussi à Stéphane puisqu’il gagne son premier match de la saison en championnat 3-0 un super match de steph qui est largement mérité!!

Le match nul est assuré et tout nos éspoirs de gagner repose sur les épaules d’un seul joueur… ROMAIN, il va à la belle et réalise un très mauvais départ pour au final être mené 10-6… à ce moment là le banc CPQ a encore de l’espoir ( même si il est très faible ) 10-7, temps mort demandé par Roncq, 10-8, Romain fait son fameux service revers deux fois de suite, 10-10, aprés un beau point bien stressant 10-11 pour Romain, puis 12-10, victoire de Romain et du CPQ!!!!!!

le banc est déchaîné, tout le monde est heureux de cette belle victoire. Momo dira la phrase du match « J’aime les matchs comme ça!! ».

Nous sommes ensuite aller fêter notre victoire dans la baraque à frites du coin, dans le mini-bus le chemin du retour a été très calme car tout le monde était fatigués, certains ont même dormi ( n’est-ce pas Nico ;)) pour finalement arriver à Petit Quevilly vers 1H du matin.

Ce fût une très bonne journée avec un niveau de jeu super de la part de l’équipe et une combativité exemplaire sans oublier une ambiance exceptionnel, le CPQ peut être fière de son équipe fanion!!!

NICOLAS  2+D

MOHAMED  2+D

ROMAIN   2

STEPHANE 1

Le supporter

Pierre

En tant que Yoann

Voir aussi

Nationale : 6ème journée phase retour

Sixième journée de la seconde phase ! Ce week-end, c’est la sixième journée de la …

Résultats du week-end

Voici les résultats du week-end pour les équipes garçons et filles du club : Equipes …

Nationale : 5ème journée phase retour

Cinquième journée de la seconde phase ! Ce week-end, c’est la cinquième journée de la …

1 commentaire

  1. eh oui dans le nord, on boit dans la salle et pas du pamplemousse; il y a quelques décennies, on jouait dans les fonds de salle de bistrots (demander à alain, philippe, …) et c’était vraiment chaud …
    bravo pour cette victoire chaude, valorisante et pleine de promesses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.