C’est dans une salle spécifique que l’équipe adverse nous a accueilli. L’équipe de Coutances comptait dans ses rangs trois 18 et trois 17, doncune belle équipe homogène. Elle restait néanmoins dans nos cordes.
Le match démarre mal pour les quevillais car l’équipe est menée 5 – 1, avec notamment une défaite d’Olivier 12-10 à la belle après avoir mené 10-8.
Les quevillais recollent au score en revenant à 6 – 4. Mais les matchs s’enchaînent avec toujours la même issue : des défaites dans la manche décisive (5 belles perdues sur les 6 disputées). 8 à 6 puis les joueurs de Coutances laissent notre équipe à 6 en remportant le match 11-6.
Au delà de la défaite, le bilan est positif car les joueurs ont donné le meilleur d’eux mêmes. L’ambiance a été particulièrement bonne comme peut en témoigner le président qui a accompagné l’équipe. Le seul regret serait de ne pas avoir vu une équipe quevillaise sous son vrai niveau de jeu, mais c’est ça le sport. Félicitation tout de même à Jack pour sa belle performance contre un joueur classé 18.
Le maintien en pré-nationale n’est pas encore compromis, il faut encore intensifier les entraînements puis il faudra batailler lors des prochains matchs…
Bilan de la rencontre:
En A: Cyril (3d+double), Jack (1v + 1d), Robin (3v +double)
En B: Bruno B. (2d), Bruno M. (2d), Olivier (1v + 2d)