Pour cette première journée en nationale 3, nous affrontions l’équipe de Beaufou Vendée, qui s’était maintenue en N3 en première phase. Cette équipe était plus forte que notre équipe type sur le papier puisqu’elle présentait un n°500, un 20 (1996), et deux 19 (1913 et 1896 de mémoire). En l’absence de Florian retenu pour le boulot (faudrait pas qu’il y prenne goût non plus…), l’équipe une avait accepté de nous prêter le talentueux Stéph (et lui-même) pour jouer ce match qui s’avérait d’ores et déjà décisif pour le maintien.
La rencontre démarrait mal, car après la défaite de Jérémy sur le 20, Stéph perd aux avantages sur le n°500. Puis après avoir obtenu une balle de match (que je me suis fait gratter par ailleurs…), je perds le 19 à la belle. Seul Crousti, toujours fidèle au poste, sauve l’honneur de cette première rotation en s’imposant sur le 19. 3-1 pour les adversaires.
La deuxième rotation n’est guère à notre avantage car nous perdons les quatres matchs suivants, seul Steph aurait pu gagner un point. En effet, après avoir mené 9-5 à la belle puis 10-8, il s’incline 12-10 face au numéro 2 adverse. 7-1 pour les adversaires.
Un double remporté (Crousti, encore lui!!! , et Steph) et une défaite dans l’autre double (Jérémy et moi) viennent solder cette rencontre sur un score sévère de 8-2, officiellement 8-1. C’est dommage, car nous aurions sans doute pu mieux faire, surtout le capitaine!! Ils avaient l’avantage du rythme de la N3 comparé à nous qui montions de prénat.
La suite dans 15 jours contre l’équipe de Dunkerque composée d’un n°300 et de 3 joueurs classés 19.
Le Captain’
Robin